COOPÉRATION AMANDINE BERTHOUD, responsable d'activités filières InVivo AgroSolutions : « Faire évoluer les outils de conseil »
InVivo souligne le rôle clé des coops dans les démarches environnementales
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La journée du 17 mai, que nous avons organisée autour du marketing environnemental et ses leviers de croissance, a permis de mettre en lumière les efforts engagés par les coopératives en matière d'évaluation environnementale. InVivo AgroSolutions travaille depuis plusieurs années dans ce domaine.La filiale R & D d'InVivo Agro accompagne les coopératives en construisant l'ingénierie pour collecter les données environnementales et ensuite les valoriser. Nous souhaitons développer des méthodologies et des outils pour permettre cette évaluation des produits agricoles qui est un prérequis à la mise en oeuvre de démarches de progrès.
Aujourd'hui, nous continuons à collecter les informations pour les traiter, puis faire évoluer les outils de conseil en tenant compte de ces enseignements. Un nouvel outil sera lancé, cet été, pour permettre aux coopératives de réaliser leur propre simulation d'itinéraires techniques et d'évaluer les indicateurs environnementaux. Nous souhaitons que ces efforts soient source de valorisation pour nos coopératives. D'ailleurs, celles qui sont dans ces démarches sont identifiées comme novatrices, pertinentes et bien outillées sur ces sujets. Cette reconnaissance en tant qu'interlocuteur clé sur l'approche environnementale contribue à sécuriser les débouchés. »
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :